J'anticipe l'organisation des matins en vue de ma reprise du boulot...
Mercredi, nous avons donc fabriqué des valets de chambre pour les deux grands afin qu'ils puissent préparer la veille au soir les habits qu'ils mettront le lendemain.
Pour faire les silhouettes, les enfants se sont allongés en sous-vêtement sur de grandes feuilles blanches (le verso d'anciens plans de chantier) et j'ai tracé avec un crayon de papier le contour de leur corps (sauf pour les pieds que l'on a redessiné après coup).
Ensuite les enfants ont laissé libre cours à leur imagination pour la décoration au moyen de feutres, peinture et gomettes.
Nous avons réalisé les cheveux avec de la laine que nous avons collé sur le dessin.
Comme Florine ne sait pas encore colorier ou peindre à l'intérieur d'une forme, j'ai redécoupé la silhouette pour la remettre sur une nouvelle feuille que j'ai ensuite collé sur un carton (la feuille d'Arthur était déjà collé sur le carton avant l'étape décoration).
Le système d'accroche des vêtements est fait avec des morceaux de fil électrique (j'ai renforcé le carton par une deuxième épaisseur au niveau du trou et j'ai ensuite replié le fil en laissant une longueur suffisante pour que cela tienne).
Le valet de chambre d'Arthur est complété par un tableau de météo qui permet d'indiquer le temps qu'il fera (après avoir consulté le smartphone de Maman) pour adapter les vêtements en fonction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire